Persoverzicht september 2021

34 34 SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 MARIAGE NAISSANCE FÊTE ENTREPRISE www.kivla.be Les faire-part de Kiv’là! Nous réalisons avec vous... FAIRE-PART, MENU, MARQUE-PLACE, LIVRET DE MESSE, PLAN DE TABLE, REMERCIEMENT, ÉTIQUETTE CADEAU, NOM DE TABLE, AFFICHE, FOND PHOTO, BADGE, AIMANT, ... Original & Personnalisé  fairepart@kivla.be  0494/58 88 65 Chaussée de Tirlemont 134 5030 Gembloux (sur rendez-vous uniquement) 20009003 Le week-end dernier, lors de la journée inaugurale de la D2 nationale, le HC Amay a laissé, malgré la défaite (25-22) une bonne impression à Kraai- nem, une équipe citée parmi les favoris pour le titre. Une entame positive qu’il fau- dra confirmer ce samedi (à 20h15) à Jemeppe. Une forma- tion qui a été battue sèche- ment de 13 buts à Bocholt 2 (32-19) lors de cette 1 ère jour- née. Aussi, il s’agit déjà d’une confrontation à « quatre points » lors de ce 2 e déplace- ment consécutif pour les Amaytois. « Ce soir, nous de- vons récolter les fruits de la bonne prestation réalisée dans la banlieue bruxelloise et sur- tout ne pas croire que c’est joué d’avance. Que du contraire, il sera nécessaire que mes joueurs montent sur le parquet du hall du Bois de Mont avec le même état d’es- prit qui règne dans le groupe depuis une quinzaine de jours », affirme Didier Jamotte, le coach des « Rouge et Noir ». CONFIRMER Ce dernier souhaite que ses hommes gardent les deux pieds sur terre et affichent une grande détermination durant tout le tour d’horloge. « Abso- lument, c’est nécessaire afin de ne pas laisser l’impression à notre adversaire qu’il peut remporter ce duel », précise l’entraîneur du matricule 74. Ces deux points seraient aussi bien précieux avant de rece- voir le prochain week-end l’Union Beynoise, un candidat aux play-offs… Côté effectif, Didier Mercenier (cheville droite) et Loïc Pagnoul (épaule) qui se sont blessés à la ren- contre de samedi dernier res- tent tous les deux incertains pour affronter les Jemep- piens. - PAUL MONET Amay se rend à Jemeppe pour un premier succès HANDBALL - DIVISION 2 L'entraîneur du HC Amay, Didier Jamotte. © DR Avec un bilan de 6/12, le début de saison des Taureaux est plu- tôt correct avant d’entamer un calendrier plus difficile, avec tout d’abord la réception de Braives qui s’est imposé 10-1 le week-end passé. Un match qui s’annonce périlleux. « Ils ar- rivent avec le plein de confiance, ce qui ne sera peut- être pas notre cas après la dé- faite contre Cointe (1-0). Celle-ci me reste en travers de la gorge car il y avait la place pour faire beaucoup mieux. On est passé un peu à côté de notre sujet mais on s’est créé des opportuni- tés et on aurait dû gagner. Cela aurait été bien pour le moral avant de jouer contre les Brai- vois, surtout qu’on sait que c’est une équipe qui joue très bien au football. On les a affrontés cette semaine en amical avec des ren- forts de la D2 et ils l’ont emporté donc on sait à quoi s’attendre », commente celui qui évolue dé- sormais comme défenseur. « LA FINITION FAIT DÉFAUT » Verlaine B peut notamment s’appuyer sur une solidité défen- sive, en témoigne les quatre buts encaissés en autant de jour- nées. « On ne prend pas beau- coup de goals et concédons peu d’occasions, même face à Ou- grée qui est pourtant l’un des ca- dors de la série. Notre force, c’est qu’on évolue en équipe, tout le monde respecte sa tâche défen- sive. Là où l’on doit encore s’améliorer, c’est dans le secteur offensif car la finition fait sou- vent défaut. Nos attaquants doivent marquer pour retrouver de la confiance mais ça va venir avec le temps. » Depuis désormais deux saisons, le sympathique trentenaire évo- lue donc au sein de l’équipe B de Verlaine avec comme objectif d’y encadrer les jeunes. Un rôle pour lequel il se dévoue forte- ment. « Au début, c’était une si- tuation un peu difficile à accep- ter pour moi. Même si j’étais souvent sur le banc avec l’équipe première, j’avais l’im- pression d’encore pouvoir rendre des services. Mais bon, à 33 ans, je dois jouer. Finale- ment, je suis content d’être ici avec ces jeunes joueurs avec les- quels je m’entends très bien et qui ne demandent qu’à progres- ser. » IL A COACHÉ CERTAINS DE SES COÉQUIPIERS Certains jeunes ne sont pas des inconnus pour lui puisqu’avant d’être leur équipier, il était… leur coach. « J’ai entraîné des équipes de jeunes ici pendant plusieurs saisons et j’en ai eu quelques-uns sous mes ordres lorsqu’ils avaient 13-14 ans. C’est spécial pour moi de me re- trouver à jouer avec eux désor- mais mais c’est génial de les voir évoluer et grandir au fil des an- nées. Avec Christophe Henry, l’autre joueur plus expérimenté du groupe, on essaie vraiment de les aider pour qu’ils puissent peut-être un jour frapper à la porte de l’équipe A. Certains s’entraînent d’ailleurs déjà avec eux. » - GUILLAUME TIRION Verlainois pur jus, Quentin Wera guide cette jeune 2e équipe. © Y.A. C elui que l’on a connu durant plusieurs sai- sons au sein du groupe de Marc Segatto en nationale évolue désormais avec l’équipe B du club verlainois. Le tout accompagné d’une mission, celle d’encadrer les jeunes joueurs du noyau en compagnie de son ami Christophe Henry. Avec un noyau très jeune, Verlaine B veut inquiéter les grosses écuries comme Braives ce week-end FOOTBALL - PROVINCIALE 2A Quentin Wera au service de la jeunesse