Persoverzicht juni 2020

27 27 MARDI 30 JUIN 2020 Toute l’actualité de votre région en direct 24 h sur 24 sur centre.lanouvellegazette.be Le club ressaisien a accueilli un nouveau responsable de l’école de tennis avec un objectif : reconstruire D u c h ang eme nt po ur l e TC Ress a ix P.28 © C.L. Pour que leur retour en Division 2 soit réussi, les Dames de l’En- tente doivent passer par la case « renforts ». Avec les arrivées de Lea Lim- bosch (France) et Anne-Sophie Arno (Namur), c’est chose faite… « C’était nécessaire pour aborder cette Division 2 », lance Eric Laffineur. « La saison der- nière, en termes de quantité, mais aussi en termes de qualité, c’était parfois compliqué. Beau- coup de joueuses sont étu- diantes ou infirmières. Et par- fois, ce n’était pas toujours évident pour elles de combiner handball et boulot. » Et ça devient une bonne habi- tude depuis quelques années maintenant, l’effectif comporte- ra une nouvelle joueuse fran- çaise. « Ce n’est pas un critère de sélection non (rires). Disons que comme certaines joueuses fran- çaises viennent faire des études à Mons ou à Charleroi, c’est par- fois plus facile pour nous de les recruter. Après, ces transferts ne sont pas faits par hasard. Des annonces sont mises et notre re- cruteur connaît les joueuses sus- ceptibles de nous renforcer. » Car pour la D2, les Hestroises devront se montrer costaudes et ne pas répéter les mêmes er- reurs que lors de leur premier passage dans la division. « Il y a deux ans, nous avions déjà évo- lué en Division 2. Même si la re- légation était au bout, les joueuses avaient montré des belles choses. Malheureuse- ment, il y avait un poste à ren- forcer… ce qui n’avait pas été fait. Sans ça, je suis certain qu’on aurait décroché le main- tien…» Et le maintien sera une fois de plus l’objectif des Dames d’Eric Laffineur. « C’est la priorité oui. La montée ne faisait pas vrai- ment partie des objectifs la sai- son passée. Vu notre projet de jeu, la troisième était réaliste. L’opportunité de monter s’est présentée et c’est une bonne chose que le club l’ait saisie. » Et le mercato hestrois n’est pas encore terminé puisque deux joueuses sont encore attendues à La Hestre. - B.LE. Les Hestroises se renforcent pour aborder la Division 2 HANDBALL Eric Laffineur attend encore deux renforts. © L.DW . Même si les joggeurs peuvent continuer à pratiquer leur sport, les courses sont à l’arrêt depuis mars et certains s’im- patientent de reprendre la compétition… Pourtant, cela ne sera pas possible avant le mois d’août… au mieux. Pour le Challenge de Soignies, si la situation sanitaire le per- met, la reprise se déroulera en septembre mais sans Chal- lenge à proprement parler. Mais la Ville de Soignies, et plus particulièrement Olivier Trigallez, a eu une idée nova- trice avec la possibilité chaque semaine de l’été d’effectuer une des huit courses annulées du Challenge. « On sentait beaucoup de déception des coureurs suite à l’absence des courses et également la mono- tonie de s’entraîner souvent sur les mêmes parcours », ex- plique-t-il. « Nous avons décidé que lors de chaque semaine de juillet et août, nous propose- rons un des huit parcours des courses annulées de notre Challenge. Le joggeur pourra courir, au jour et à l’heure de son choix et de notre côté, nous nous engageons à ce que le parcours soit fléché durant une semaine. Les coureurs de la même famille ou de la même bulle sociale peuvent venir en groupe. » UN PARCOURS DISPONIBLE DURANT UNE SEMAINE Concrètement, chaque cou- reur pourra se présenter au dé- part et effectuer le tracé à sa guise mais la Ville propose en- core plus. « Si des coureurs dé- sirent effectuer le parcours en dehors de la semaine de flé- chage, nous pouvons envoyer le parcours par mail (NDLR : une demande doit être faite à l’adresse suivante : olivier.tri- gallez@soignies.be ). Nous al- lons également proposer un classement virtuel de chaque course suivant les chronos de chaque coureur. Mais pour être classé, la seule obligation est d’utiliser l’application Stra- va. » Notons encore que les par- cours seront respectés à 95%. Seuls des départs ou arrivées situés dans des écoles pour- raient être modifiés. Cette initiative semble en tout cas déjà rencontrer un certain engouement auprès des jog- geurs. « Notre service des sports a déjà de bons retours et je constate qu’on est le pre- mier Challenge à avoir eu une telle idée. Il faut également re- mercier les organisateurs des courses qui vont flécher les parcours juste pour le plaisir du sport en espérant voir régu- lièrement des coureurs sur leurs tracés. » À vos baskets ! - FRANÇOIS GOFFE L’initiative d’Olivier Trigallez a rencontré un certain engouement. © F.G. M algré son annula- tion, la Challenge de Soignies vivra… virtuellement. Chaque semaine, Olivier Trigal- lez et les organisateurs propose- ront aux coureurs de se mesurer sur le tracé d’une des huit courses annulées. Un classe- ment virtuel, suivant les chro- nos, sera alors établi. De quoi satisfaire les joggeurs en manque de « compétition ». Huit parcours seront proposés tout l’été JOGGING Le Challenge de Soignies pourra se courir virtuellement Voici les huit courses « vir- tuelles » du Challenge : Jogging de la Source : semaine du 1 er au 5 juillet Jogging du Printemps : se- maine du 6 au 12 juillet Jogging du Patro Don Bosco : semaine du 13 au 19 juillet Jogging du RSC Naast : se- maine du 20 au 26 juillet Ekiden : semaine du 27 juillet au 2 août Jogging du Theodo Tempo : semaine du 3 au 9 août Jogging de Saint-Joseph : se- maine du 10 au 16 août Corrida de Neufvilles : se- maine du 17 au 23 août - De juillet à août Les huit courses au programme Le joggeur pourra courir, au jour et à l’heure de son choix et les organisateurs s’engagent à ce que le parcours soit fléché durant une semaine En plus de Limbosch et Arno, deux joueuses sont encore attendues Tout Virton était suspendu à la décision de l’Autorité Belge de la Concurrence après l’audience du 12 juin dernier. Finalement, c’est ce lundi que le couperet est donc tombé pour le club gau- mais. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, l’ABC n’a pas tranché en faveur du club virtonais qui est donc officiellement condamné à une descente en D2 Ama- teurs pour la saison 2020- 2021. Virton sera le 16 e adversaire de la RAAL en champion- nat. - FOOTBALL L’ABC recale Virton qui est donc relégué en D2 Amateurs Football L’Entité Manageoise cherche des formateurs Le clubmanageois est ac- tuellement à la re- cherche de deux forma- teurs pour son école de jeunes : un formateur pour son équipe U14 SP et un pour son équipe U7. Les personnes intéres- sées peuvent prendre contact avec Frédéric Ci- cero : fcicero@csema- nage.be - Football Soignies organise son stage du 13 au 17 juillet Soignies Sports organise- ra une semaine de stage, du 13 au 17 juillet, pour les enfants nés en 2008 et après. Le prix est de 75 € (réduc- tion de 15 € pour les joueurs affiliés au club). Infos et inscriptions au- près d’Idir Hamdane : idi- rhamdane@hot- mail.com ou 0476/ 4.73.98. - Stage Des places disponibles à la ROYO Academy La ROYO Academy, basée à Ecaussinnes, organisera des semaines de stages durant l’été. Des places sont encore disponibles pour les se- maines du 3 au 7 août et du 10 au 14 août. Infos et inscriptions via Facebook ou au 0485/ 02.27.47. - EN BREF