Persoverzicht september 2021

41 L’AVENIRBW JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021 SPORT RECONNAISSANCES Samedi 2 et dimanche 3 octobre RALLYE Vendredi 8 octobre 18h30 - 2X CITADELLE SHOW Samedi 9 octobre NETTINNE/MOHIVILLE - NATOYE - CRUPET - EGHEZEE - VEDRIN CENTRE DU RALLYE JAMBES - Place de Wallonie/Avenue Gouverneur Bovesse 08-09 OCTOBRE 2021 www.automobileclubnamur.be Adrien Deharre est vice- champion de Belgique U23 en distance olympique et en distance sprint. A drien Deharre a ter- miné à la deuxième place lors du cham- pionnat de Belgique de distance olympique (1500 m de natation, 40 km à vélo, 10 km de course à pied) à Malines. « Jusqu’ici, je n’ai fait que des sprints, cela re- présente la moitié de ces distan- ces. Sur une distance olympique, l’effort est différent », indique le jeune brainois. Il s’engageait donc sans sa- voir à quoi il devait s’attendre. « Nous sommes partis en paquet dans l’eau. J’ai donc perdu du temps. Je suis sorti de l’eau pre- mier du deuxième groupe. » Ils sont revenus sur les quatre premiers lors de la course à vélo. « Je suis ensuite parti pru- demment à pied dans le but de terminer en force. J’ai accusé un retard d’une vingtaine de se- conde que je n’ai pu combler. J’ai terminé deuxième en U23, der- rière Thomas Guilmot. Je suis cinquième au général. Pour une première, ce n’est pas mal. » Deuxième en sprint aussi Adrien a ensuite pris part au championnat de Belgique en sprint qui se déroulait à l’Eau d’Heure. « Je suis plus à l’aise sur cette distance. J’espérais donc devenir champion de Belgi- que en U23 . » L’athlète du TTB (Triathlon Team Braine) a fait une course presque parfaite, si l’on excepte la transition en- tre le vélo et la course à pied. « Je suis sorti de l’eau en qua- trième position derrière trois na- geurs très costauds. Ma pre- mière transition entre la natation et le vélo n’était pas fa- meuse. J’ai manqué le premier groupe. Nous avons fait un effort pour revenir. J’étais quasi le seul du TTB face à des athlètes tous affiliés dans des clubs néerlando- phones. Ils ont attaqué tour à tour et il a fallu aller chaque fois rechercher le fuyard. Ce n’était pas évident . » La deuxième transition a fait la différence. « J’ai mis huit se- condes de plus que Thomas Guil- mot entre le vélo et la course à pied. J’ai couru au même rythme que lui sans pouvoir combler cet écart que l’on re- trouve à l’arrivée. Il termine en 1h01'26'', je suis derrière en 1h26'34''. Je suis donc à nou- veau deuxième en U23. C’est une petite déception. » MICHEL DEMEESTER AdrienDeharre, double vice-champion national Adrien Deharre a fait deux belles courses même s’il était quelque déçu d’avoir terminé deux fois deuxième. TRIATHLON U23 © ÉDA Les Tubiziens ont perdu leur match d’ouverture en D1 LFH contre Visé : 34-41. « En ratant notre en- tame, on a été obligé de courir derrière le score durant tout le match et on n’a jamais mené, explique le coach, Jean-Jacques Barbier. Et quand on encaisse 41 buts, cela signifie que ce n’était pas glorieux en défense. On a aussi été très surpris par une équipe adverse jeune comme on s’y attendait, mais sur- tout douée techniquement et véloce. La différence, c’est qu’eux ont commis moins d’erreurs et il y avait moins de déchets dans leur jeu. Leur victoire est méritée. » Visé sera donc un concur- rent à suivre dans la course aux play-off mais la presta- tion de Tubize était loin d’être négative. « Il n’y a pas de problème offensivement et les reconversions étaient bon- nes. En fait, on a fait un bon match, mais on est tombé sur meilleur que nous. On sait ce qu’on doit travailler, notam- ment au niveau du système défensif. » Perwez a bien débuté En Promotion, les Perwé- ziens ont gagné leur pre- mier match face à Tournai (31-24). « On est plutôt sa- tisfait d’autant que l’adver- saire alignait trois joueurs évoluant plus haut, mais no- tre équipe était plus équilibrée avec du danger venant de par- tout et une condition physi- que de haut niveau après avoir travaillé dur, souligne le coach Rudy Vandercam- men. Même si Tournai s’est rapproché à un point à la mi- temps, on a toujours mené entre deux et quatre goals, et on a bien géré grâce à des montées de balle rapides. » La réserve de Tubize s’est imposée 41-28 contre Silly. « Nos joueurs ont été impec- cables aux niveaux projet de jeu, rapidité et reconversion avec deux jeunes comme meilleurs buteurs de l’équipe » , apprécie Jean- Jacques Barbier. O.T. Un concurrent de plus pour Tubize HANDBALL HOCKEY Watducks – Dragons, ce jeudi à 20 h 30 C’est une belle affiche qui attend le Watducks ce jeudi soir en Division d’Honneur Dames. Les Waterlootoises reçoivent le Dragons, invaincu jusqu’à présent.