Persoverzicht juli - augustus 2022

Hoofdzetel KBHB - Secrétariat Général URBH: Dorpsstraat 74, 3545 Halen - Tel -013/35 30 40 www.handballbelgium.be - urbh@handball.be - BE0430 471 746 - RPR, afdeling Hasselt L'Atorka devient le ballon de match officiel L'Union Royale Belge de Handball a signé un accord de collaboration avec Decathlon selon lequel le ballon Atorka deviendra le ballon officiel de la D1 Nationale Messieurs, D2 Nationale Messieurs et D1 Nationales Dames. Les clubs engagés dans ces compétitions recevront vingt ballons de match Decathlon. Après quelques séries nationales en France, à partir de cette saison, les matchs en Belgique de D1 Nationale Messieurs, D2 Nationale Messieurs et D1 Nationales Dames se joueront avec le ballon de handball Atorka, en vente chez Decathlon. L'ancien joueur de handball et actuel responsable du handball chez Decathlon Salem Dobojak est la force motrice de ce projet. "La qualification historique des Red Wolves pour le prochain Championnat du Monde a déclenché beaucoup de choses à l'intérieur et à l'extérieur du sport", déclare Salem Dobojak. "C'est pourquoi j'ai été ravi de signer un accord de collaboration avec la fédération belge afin que notre Atorka soit le ballon de match officiel en D1 Nationale Messieurs, D2 Nationale Messieurs et D1 Nationales Dames. En France, notre ballon est utilisé en 3e et 4e divisions. Au niveau de la première et de la deuxième division, la Belgique est le premier pays avec lequel Décathlon a conclu un tel accord." L'Atorka est à l'origine un produit français. "L'ex-handballeur Guillaume Gille a participé au développement et à la structure du ballon, puis l'a testé dans son club de Chambéry. Le ballon est parfait en termes de taille et de poids et est approuvé par l'EHF. Cela semble logique, mais je peux vous dire qu'il existe de nombreux ballons sur le marché qui n'ont pas cette approbation et ne peuvent donc pas être utilisés comme ballons de match. Les normes imposées par l'EHF sont élevées. Cette approbation dit tout sur notre produit. Atorka est le nom du ballon de handball, mais en fait la marque de nos ballons est Kipsta. En France, en Ligue 1, Kipsta est le fournisseur de ballon. Si des joueurs comme Neymar et Messi jouent avec, cela signifie quelque chose. En Belgique, le ballon Kipsta a été utilisé lors des deux dernières finales de la Coupe de Belgique de football. Cela en dit long sur la qualité de nos produits. C'est cette qualité que nous apprécions chez Decathlon", conclut Salem Dobojak. Pour la ligue belge, un tel ballon de match officiel est une première. "Chaque équipe qui joue en D1 Nationale Messieurs, D2 Nationale Messieurs et D1 Nationales Dames recevra vingt ballons de Décathlon", a déclaré le secrétaire général de l'URBH, Dries Boulet. " De plus, tous les clubs de handball bénéficient d'une réduction lorsqu'ils commandent des ballons chez Décathlon. En retour, Decathlon obtient le titre de sponsor officiel du ballon de match des séries susmentionnées et reçoit d'autres retours par le biais des Red Wolves. Nous sommes bien sûr ravis de pouvoir offrir ce parrainage en nature de 21 000 euros (prix de vente actuel) au profit des clubs. Outre Blackroll, c'est un autre partenaire de l'URBH dont les clubs peuvent bénéficier. En tant que fédération, nous continuerons à rechercher d'autres opportunités et partenariats."