Persoverzicht april 2020

Hoofdzetel KBHB - Secrétariat Général URBH: rue des Français, 373/13 – 4430 Ans - Tél : 04/250 63 66 – Fax : 04/250 63 76 – urbh@handball.be D’abord comme entraîneur, ensuite comme directeur sportif, et bientôt en tant que Président. Cela démontre que les personnes qui affichent une ambition saine, de la motivation et de la persévérance, sont en mesure de faire bouger les lignes. J’aimerais chaleureusement remercier mon prédécesseur Piet Moons, et je peux lui garantir que j’œuvrerai à sa suite à poursuivre l’excellente collaboration entre la Ligue Francophone de Handball et la Vlaamse Handbalvereniging. Je veux d’ailleurs remercier les deux entités pour leur soutien et la confiance en ma personne. Il y a encore des gens qui sont prêts à s’engager. Comme le handball est un sport d’équipe, je souhaiter continuer d’aller de l’avant avec nos teams de dirigeants’’, commente Jean-François Hannosset. Poursuivre la croissance et le développement du sport, voilà l’ambition du nouveau Président. “J’aimerais attirer plus de gens vers le handball, afin de permettre à notre communauté d’encore grandir. Le développement du handball pour les jeunes est une autre ambition. En tant que coach des U12 à Floreffe, je constate tout le plaisir généré par ce sport, et combien les jeunes en veulent. En acceptant ces nouvelles responsabilités, j’espère pouvoir être une source d’inspiration pour les joueurs et les joueuses, leur démontrer que rien n’est impossible. Et ces joueurs et joueuses m’inspirent à leur tour. Regardez les Red Wolves, axés sur la jeunesse, où les jeunes joueurs reçoivent et saisissent leur chance. Où les jeunes joueurs prennent leur responsabilité. J’espère que les Black Arrows pourront aussi poursuivre leur développement sous ma présidence, et que nous pourrons trouver des moyens pour offrir les mêmes opportunités aux filles. Mais je suis aussi réaliste. Avançons étape par étape, sans tirer de plans sur la comète ’’, conclut le nouveau président.